Skip to main content

Saviez-vous qu’il fallait cinq fois plus d’efforts pour acquérir un client qu’il en faudrait pour en fidéliser un ancien. Étonnant ? Pas vraiment. Un ancien client est déjà acquis, donc déjà convaincu de la qualité de vos services. Sachant ça, on a tout intérêt à brosser nos clients dans le sens du poil. Et pour fidéliser les clients, je nomme le roi de la fidélisation client… L’emailing !

Les emailings ne sont plus les spams que l’on connaissait à l’époque. Maintenant, un emailing, ça répond complètement aux attentes des clients ! C’est un moyen qui nous permet de communiquer avec eux de manière simple et automatisée. Et qui dit communiquer avec ses clients, dit améliorer sa relation avec eux. Un client qui se sent apprécié, c’est un client satisfait. Et ça, c’est tout ce qu’on veut !

 

Commencer la relation du bon pied

 

Un petit mot de bienvenue, ça fait toujours plaisir, non ? Pour accueillir votre client, rien de mieux qu’un e-mail ! Simple, sympathique et surtout instantané ! Il permet tout d’abord de lui souhaiter la bienvenue rapidement, de le remercier pour son achat ou pour sa création de compte, mais c’est surtout un super moyen de faire découvrir vos offres ! Avec un e-mailing, vous pouvez parler de vos offres en cours, mais aussi montrer votre expertise et vos produits afin de donner envie au nouveau client de tester de nouvelles choses.
L’email de bienvenue est le plus important, celui à soigner le plus possible ! Pourquoi ? Tout d’abord parce que c’est l’email le plus lu ! 57 % des e-mails de bienvenue sont ouverts ! À noter aussi que cet e-mail est décisif car il influence énormément sur le taux d’ouverture des e-mails suivants. Donc règle n°1 : toujours soigner son e-mail de bienvenue !

 

Commencer la relation du bon pied

 

Un moyen de personnaliser son contenu

 

Pour chaque client, l’e-mail est personnalisé ! Et on ne vous dit pas juste de mettre son prénom lorsqu’on lui dit bonjour ! Non, l’emailing aujourd’hui, c’est bien plus que ça !
Avec l’e-mailing, vous pouvez cibler les goûts de vos clients et leur proposer des offres toujours plus proches de leurs envies. Le but ? Leur montrer que vous les connaissez mieux que quiconque !
Votre client vient de faire un achat sur votre site Internet. Vous lui envoyez un e-mail pour le remercier. Au passage, pourquoi ne lui montreriez-vous pas des articles susceptibles de lui plaire ? Proposer des produits similaires ou complémentaires montre que non seulement vous avez compris sa demande mais que vous apprenez, de la même façon, à anticiper ses demandes futures.

 

Rebondir sur les temps forts

 

Rebondir sur les temps forts

 

Est-ce qu’on a déjà oublié votre anniversaire ? Alors, vous savez ce que ça fait. Pour vous, tout le monde est au courant, c’est votre journée ! Et à vos yeux, c’est l’un des jours les plus importants de l’année, alors il faut que tout le monde vous souhaite un joyeux anniversaire. Tout le monde, y compris les marques. C’est vrai, quoi ! Les anniversaires, c’est le moment des cadeaux alors quoi de mieux que de recevoir un petit e-mail d’anniversaire qui nous offre un cadeau ou une réduction spéciale ? Parce qu’après tout, si ce jour est si spécial dans le cœur des consommateurs, il doit l’être dans le cœur des marques aussi !

Non seulement vous pouvez fêter l’anniversaire du client mais rebondir aussi sur son anniversaire avec la marque afin de le remercier de sa présence ! C’est vrai quoi ! Un an de plus ensemble, ça se fête ! L’emailing est le meilleur des supports pour ce type d’annonces !

 

L’emailing, c’est le B.A. -BA de la relation client. Un moyen parfait pour entretenir un lien entre vous et votre client, de manière simple et automatisée ! Une solution facile, efficace et économique, que demander de plus ? Un coup de main de notre part peut-être ? En tout cas, ce serait avec plaisir !