Pour commencer, vous connaissez déjà l’UX Design, non ? Mais si, rappelez-vous de cet article ! Comment ça vous ne vous en souvenez pas ? Très bien, une petite piqûre de rappel s’impose :
L’UX, c’est l’User eXperience, soit l’expérience utilisateur. Elle renvoie à ce que le visiteur ressent lors d’une navigation sur un site ou une application. Tout ce qu’il pense et la manière dont il réagit entre en compte dans l’expérience utilisateur.
L’UX design, c’est faciliter au maximum l’apparence de son support pour le rendre attractif et accessible à tous. On va se concentrer donc sur les mécaniques à mettre en place pour rendre le support facile d’utilisation.
Maintenant, place à la deuxième dimension de l’UX : l’UX Writing !
Imaginez un site Internet. Il est beau, il est neuf, il a de belles couleurs… Mais on n’y comprend rien ! Le concept n’est pas clair, les explications bien trop denses… Tout ce qu’il ne faut pas faire ! L’UX Writer tombe à pic ! Considéré comme un métier à part entière depuis 2016, le poste d’UX Writer consiste à rédiger des contenus simples et percutants entièrement basés sur l’expérience utilisateur. Faire de l’UX Writing, c’est écrire de manière simple et compréhensible pour tous. Tous les utilisateurs doivent comprendre (oui, même toi, au fond !).